Accueil » Les huitres Henry » Présentation

Huîtres Henry SUR YOUTUBE REPORTAGE DE NOTRE METIER UNE PASSION.

« Huîtres Henry » est née de la passion et du savoir faire d’ostréiculteurs visionnaires qui maîtrisent à la perfection tous les secrets de l’ostréiculture depuis 5 générations.

Déguster les Huîtres Henry, c’est un instant de partage, de véritable plaisir spontané où se conjuguent sincérité et convivialité.
De la reproduction 100% naturelle à la dégustation de nos belles perles de 3 ans, l’Huître Henry est une succession de plaisirs qui s’imposent jusqu’à l’évidence.

Née de l’alliance de la nature à l’homme, de terroirs Bretons et d’années, l’Huître Henry offre un goût frais, harmonieux, iodé, un véritable trésor venu des profondeurs de la mer, un goût recherché que l’on n’oublie jamais.

Dégustez les huîtres Henry c’est comme embrasser la mer sur la bouche…

 

Succes story et luffang

Katia et Renan Henry

Huîtres Henry : QUI - QUOI - OU ?

"Les frères Pascal et Renan HENRY 5ème génération du côté du paternel et 3ème génération du côté maternel se partagent les différentes tâches liées à l'exploitation. Qu'elles soient de production ou d'expédition, d'entretien du matériel ou de gestion du personnel, sur les parcs ou au bureau, Pascal et Renan sont toujours présents pour assurer le bon fonctionnement de l'entreprise familiale au siège et sur les 3 sites de production. Ils sont entourés d'une très bonne équipe de permanents responsables et sensibles aux produits qu'ils travaillent. En tout, 10 personnes travaillent à l'année, en mer sur les parcs et à terre au siège de l'entreprise pour les différentes tâches qui vont de la préparation des collecteurs de naissains d'huîtres en passant par le triage, le calibrage, l'affinage, le conditionnement. Et l’administration. Le tout est supervisé par
Pascal et Renan HENRY."

 


 

 

Notre Métier : Ostréiculteur

"Huîtres Henry" a toujours été implantée dans le Morbihan, au Sud de la Bretagne, dans la très réputée Rivière de laTrinité sur Mer. C'est dans cette Ria que l'affinage des huîtres, de nos différentes productions, est effectuée. C'est le point de rencontre entre l'eau douce d'une petite rivière (le Crac'h) et l'eau de mer de la Baie de Quiberon.

Du va-et-vient des marées se dégage une importante quantité de plancton: la nourriture des huîtres. Cette Ria est le passage obligé pour l'affinage des huîtres élevées en eaux profondes sur les trois sites de production des frères Henry (Baie de Quiberon, Baie du Mont Saint Michel, Rade de Brest).

Ainsi, les huîtres acquièrent leur saveur singulière et subtile allant de la noisette à l'iode fort. Un mélange de douceur et de vivacité iodée, une tendresse et un croquant que l'on garde longtemps en bouche et qui font la réputation de La Belle de Quiberon et deLa Belle de Cancale, nos deux marques déposées.

Nos emballages imprimés pour la Creuse de 1 à 15 kg
sous la marque "La Belle de Quiberon" ®

"Spécialisée dans l'élevage et l'affinage d'huîtres de pleine mer, l'entreprise familiale HENRY, ostréiculteur depuis 5 générations, produit des Huîtres Creuses et des Huîtres Plates Belons sur toute la Bretagne.

      Au Sud, en Baie de Quiberon
      A l'Ouest, en Rade de Brest
      Au Nord Est, en Baie du Mont Saint Michel"


    "Toutes les productions sont travaillées au siège de l'entreprise à Saint Philibert dans le Morbihan, près de la Trinité sur Mer, entre Vannes et Lorient. C'est aussi de là que sont effectuées les expéditions quotidiennes sur toute la France et l'étranger."